P… un C… de S…

Bon, OK, c’est pas de saison. Encore que, avec les vacances au ski qui commencent pour les Parisiens et les Bordelais, et qui durent pour une autre zone, c’est au goût du jour. Sauf pour la tenue. Qui s’est un jour amusé à skier en bob et en caleçon ? … quelqu’un sans doute l’a fait un jour faire des clics, des likes et des views. Ou quelqu’un le fera.

Qui s’en fout ? Toi ? Toi aussi ? Moi aussi, tiens.

Bon clairement, le lien de causalité est évident : quand on prend un coup de soleil, c’est forcément le soleil qui en est responsable. Et en co-responsabilité comme non-assistance à personne en danger, le ou la brûlé(e) qui s’est pris le coup en question. Non parce qu’il faut être bêbête pour se laisser cramer, je trouve. Oui ça m’arrive parfois mais je me trouve bêbête à chaque fois. Et pis franchement, pour quoi on se laisse dorer ? On s’use la couenne, tout ça pour un effet cosmétique bidon qui durera 10j maximum. Et ne me parlez pas de cette lutin de vitamine D, on n’a pas besoin de se poser sur un transat’ à ce point pour la synthétiser !!

Bon, on a fait le tour du sujet. Il ne me reste donc qu’à citer Marc « bah » Lavoine : « J’ai attrapé un coup d’soleil, un coup d’amour, un coup d’je t’aime »