Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon. Je crois que tout y est passé : Lego, Gi-Joes, Megaman, Mario, tout mon environnement de jeu a été croqué avec tout ce qui me passait par la main : crayons, feutres, critériums, craie, papier A4, post-it, blocs-notes promotionnels, tableaux noirs, tableaux blancs. Il m’est souvent arrivé d’arrêter de jouer pour dessiner ce que j’étais en train de faire avec mes jeux.

J’ai envisagé de faire de la BD en fin de collège, mais poussé par une crainte de ne pas réussir à en vivre, j’ai opté pour un Bac S, puis 1 an de médecine, 3 ans de socio, 2 ans de RH avec une spécialisation en Rémunération et Avantages Sociaux à l’international.

J’ai travaillé dans plusieurs boîtes du CAC40, en Banque&Assurance, en Immobilier, en Pharma ; en France, au Panamá, en Argentine ; en Français, en Anglais, en Espagnol et en Portugais.

Je ne vais pas vous mentir, sitôt mon MBA en RH et Rémunération obtenu, je me suis dit « bon, maintenant que j’ai fait ce qu’on m’avait dit de faire, qu’est-ce que j’ai envie de faire ? ». Alors attention, je ne jette pas le discrédit sur ces presque 15 ans passés à ne pas faire ce qui me passionnait. J’ai rencontré le succès, accompli des rêves, rencontré mon épouse, travaillé avec des gens passionnants, et d’autres qui m’ont donné envie de trouver autre chose à faire pour être heureux (paradoxalement, ces derniers sont peut-être ceux qui m’ont le plus aidé dans ma démarche…).

En juin 2018, j’ai donc quitté mon entreprise pour me dédier entièrement à l’illustration. D’où ma présence sur ce site Web et ma disponibilité totale et immédiate pour travailler avec vous.

Si vous préférez suivre mon travail sur d’autres réseaux, n’hésitez pas à cliquer sur les pictogrammes en haut de la page, ou sur ces liens si vous n’aimez pas les pictos : Facebook, Instagram, Malt, book en ligne et book online.